Commentaire de JP94
sur 2012 : la lâcheté présidente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 25 novembre 2012 01:28

Ne découvrons pas la Lune : ce que Hollande ferait , on s’en doutait . Les gens en ont eu marre de Sarkosy , comme s’il était le seul à décider de la politique menée .
Pareil pour Hollande . Mais son cinéma ne passe pas du tout .
On n’est pas aveugle à ce point .
Alors on nous trouvera peut-être un homme ou une femme qui passe mieux, tout en poursuivant la même politique que nous refusons au fond . Et ça marchera encore , si ça se trouve !

Donc même si ces hommes sont nuls , ce qu’il faut dénoncer c’est la politique menée .

je pense même que si ces espaces de discussion se développent tant sur le net , c’est qu’on finit par se trouver plus intelligent que ce qu’on voudrait qu’on soit , et qu’on en a marre de la propagande pour cette société capitaliste où nous n’existons plus .

Mais contester ne suffit pas ; il faut rendre crédible le passage à une nouvelle société .

Or, si le constat est le même pour tous sur les politiques menées , qui parmi nous et parmi la population en général croit à d’autres choix ?

Hollande est là pour faire croire à l’inéluctabilité du néolibéralisme , pas pour nous convaincre de la justesse de sa politique .

Et sous cet angle , Hollande est très efficace : on le traite de Flamby , OK , mais en parlant avec les gens on trouve la colère ou la résignation , mais pas l’espoir de mettre enfin terme à ce système pourri .
M. Hollande a parfaitement réussi son examen d’entrée aux yeux de l’UE : persistance des choix d’austérité , aggravation même , vote tranquille du TSCG qui nous verrouille dans un carcan d’austérité libérale , politique étrangère belliciste et atlantiste . licenciements à gogo dans des fleurons de l’Industrie en toute impunité et même , hommage officiel à un tortionnaire de la guerre d’Algérie . Monsieur Hollande : gloire à vous ! M. Barroso et le FMI vont vous remettre la médaille d’or : car aucunes grèves massives , manifestations de masses .
Le FdG qui avait marqué la Présidentielle , a perdu les Législatives et les gens se trouvent fort dépourvus sans des députés militants qui les défendent , qui ne cèdent jamais et portent en eux le projet d’une autre société !!
c’était ça le principal objectif politique de 2012 : le bipartisme , avec un FN qui de toute façon n’a pas d’utopie du changement , mais est un exutoire provisoire très utile à nos UMP et PS ... et aux maîtres de l’UE .

Le pouvoir ne reconnaît que le rapport de force et sans espoir à gauche , le rapport de force est en faveur des idées de droite .

Si on veut changer vraiment , il faut aller au-delà de ces échanges d’idées . Il faut rendre crédible une autre société .

Popov avait raison : là sans contre-modèle , la libéralisme a le champ libre .


Voir ce commentaire dans son contexte