Commentaire de Stof
sur Du refus des évidences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Stof Stof 28 novembre 2012 14:36

Rétablissons l’esclavage, ça supprimera le chômage. Oh, et puis une bonne guerre : industrie de l’armement, destruction, reconstruction...

Le seul petit problème avec la déflation salariale à l’échelle mondiale, c’est qu’au bout d’un moment il n’y a plus personne pour acheter ! Depuis une vingtaine d’années on tient grâce à l’endettement. On a compensé les pertes de revenus sur salaires par de l’aide sociale, ce qui a soutenu la consommation.
Maintenant qu’il faut rembourser cette dette que demande t’on ? De baisser encore les salaires ? Mais qui va payer les impôts pour rembourser ? Les riches ? Non non surtout pas !
Beaucoup de civilisations ont disparues lorsqu’elles ont concentré trop de pouvoirs en haut de la pyramide.
La logique est simple : quand on accumule toute la richesse, tout l’argent, entre les mains de quelques uns, alors il ne vaut plus RIEN. Et ce phénomène va s’accélérer. Bientôt, la plupart des monnaies vont s’effondrer. 
Pour reprendre un peu le sujet initial. La situation s’est nettement dégradée lors de la chute du bloc soviétique. Non pas qu’il constituait une alternative viable ou enviable, mais au moins il soutenait logistiquement et militairement l’opposition.
Aujourd’hui l’oligarchie n’a plus peur de personne, et les peuples n’ont plus aucune alternative ni aucune perspective.
Ah si, encore une : quitter définitivement le système, ne plus jouer le jeu, creer des communautés semi-autarcique, créer des monnaies locales, du troc, cultiver son jardin.


Voir ce commentaire dans son contexte