Commentaire de clostra
sur Mediapart, média à abattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 11 décembre 2012 11:54

"Sans panache, sans un sens minimum de l’honneur. Désormais, on ne démissionne plus. On s’accroche aux postes coûte que coûte, en faisant le gros dos, comme une moule à son rocher. Woerth et Cahuzac même combat, même scénario« 

Ceci est hallucinant !

Il nous faut donc rechercher dans le bien-fondé des complexes. Etre décomplexé semble amener tout simplement au »passage à l’acte« . La formulation serait donc plutôt »désinhibé".

Henri Laborit parlait des deux façons de s’en sortir pour se préserver des méfaits de l’inhibition de l’action - dans un contexte normal, pour un être humain vivant en société, il est bon d’avoir au moins une inhibition qu’il compensera avec l’estime de soi...ce qui explique pourquoi ces hommes désinhibés ne prennent pas la fuite (seconde solution pour échapper au stress destructeur).

Dans l’effet miroir qui nous poursuit, ceci me fait penser à Woody Allen dans un de ses films présentant la scène suivante : un homme a amené toute sa famille chez un ophtalmo pour faire constater à ce dernier que toute sa famille est floutée...


Voir ce commentaire dans son contexte