Commentaire de Alinea
sur LES CHEVAUX
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La pensée n’est pas forcément synonyme de « conscience » ; certes elle est cette « activité de conscience considérée dans son ensemble ou ses manifestations ». Je prenais plutôt le sens philosophique et/ou psychologique d’un « ensemble des fonctions psychiques plus ou moins élaborées, ayant pour objet la connaissance ».
Dans ma bouche ( ou sous ma plume), c’était plutôt une louange ; vivre dans la plénitude de ses capacités spécifiques me semblant être un but ; du moins est-ce le mien !
Quant à monter sur le cheval, oui, je peux le comprendre mais, d’un autre côté, nous sommes tous en relation de « donner/ recevoir » ;j’ai bien conscience d’amener le cheval dans mon monde humain, en contrepartie, je lui assure la sécurité qui lui est tant nécessaire.
J’ai bien peur que ce ne soit pas le seul cas où l’homme « induit », mais à exister, autant s’accepter et agir le plus généreusement possible !
Quand je serai dans ma tombe, je n’aurai plus aucun impact négatif dans ce bas monde et vous me voyez absolument ravie de voir autant de gens sans impact sur leur environnement.
