Commentaire de ARMINIUS
sur La lecture en péril...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout à fait d’accord peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse de la lecture qui est une excellente addiction. Pour la génération d’avant la télé quel bonheur ! nous dévorions tous les Jules Verne, Dumas et autres Maurice Leblanc... et parfois le soir sous la couverture après le couvre-feu.
..et le goût nous en est resté, et nous avons parfois su le passer à nos enfants, malgré la concurrence de cette insipide télé...et des jeux video, exutoires un peu malsains. Maintenant c’est à Internet de prendre le relais, les sources de lecture y sont tellement nombreuses que ça donne le vertige...et la réalité y est souvent aussi intéressante que la fiction...
