Commentaire de Acid World
sur La lecture en péril...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Déjà, les téléphones portables n’ont aucune place dans les écoles. Quand à internet, il doit être sous surveillance directe (c’est très facile de surveiller un historique, les élèves sont pour pour beaucoup des branleurs mais pas des petits hackers) jusqu’à ce que l’élève ait atteint une certaine autonomie, par exemple 16 ans.
Je préfère être surveillé dans mon enfance et libre en tant qu’adulte. Aujourd’hui, encore une INVERSION de ces valeurs : éducation libérale libertaire puis flicage des adultes, dans la rue comme en entreprise.
