Commentaire de Shawford34
sur Le HFR 3D, popularisation du cybernétisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shawford34 14 décembre 2012 22:48

« Ce que nous sommes est ce qu’est Dieu » :

tout à fait !!!

L’Univers est né le jour même où un de nos ancêtres l’a nommé et pensé tel que, c’est indubitable dans notre entendement jusqu’à preuve du contraire, tant sur le plan rationnel que logique.

Ce qui serait totalement illogique c’est un être infini immanent précédant le néant.

Par contre on a encore un problème de poule et d’œuf.

Il suffit pour résoudre ce conflit et pour illuminer de pair la réflexion, tant sur le plan scientifique que sur le plan métaphysique, d’imaginer l’Univers tant dans sa dimension matérielle que dans sa dimension spirituelle comme deux termes qui se rencontrent exactement au milieu de leur cheminement tout autant fini qu’infini.

A ce moment et à ce point précis (au fruit d’un éternellement recommencement qui se doit d’avoir son dénouement, sa« révélation ») ces deux termes naissent à la vie dans le même temps qu’ils arrivent au terme de eur évolution respective.

L’Univers, dans sa dimension physique passe jusque là indéfiniment du big bang au big crunch, et dans sa dimension esprit apparaît comme un immense cerveau en construction permanente jusqu’à trouver le moyen de se mouvoir indéfiniment sans peine ni crainte de s’éteindre.

PS : je diverge donc fait pas mal de vous easy, pour moi la rationalité et la dialectique tuent le hasard et la chance, mais n’introduisent pour autant aucun déterminisme, aucune divinité.


Voir ce commentaire dans son contexte