Commentaire de Croa
sur Le coup de pompe
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est la première fois que j’entends cette hypothèse sur « le coup de pompe » !
C’est au moins vraisemblable car en aérologie une pompe c’est en effet une ascendance. Le "trou d’air’’ (terme inutilisé en aéronautique sauf auprès des curieux) est une dégueulante. Or une dégueulante se cache souvent derrière une pompe et ça peut être violent, répété et fatiguant... Le « coup de pompe » a donc peut-être son origine dans l’enseignement du célèbre Thoret dit ’’Mont-Blanc’’ et son école des remous (pilotage de montagne en air turbulent) active dans l’entre-deux-guerres.
Mais pour en être sûr il faudrait consulter un spécialiste en histoire de l’aviation
