Commentaire de cathy30
sur Vive la mort douce !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
dans la loi :
« Les professionnels de santé ne sont pas
tenus d’apporter leur concours à la mise en oeuvre d’une assistance
médicalisée pour mourir ni de suivre la formation
dispensée par l’établissement en application de l’article
L. 1112-4. Le refus du médecin ou de tout membre de l’équipe
soignante de participer à une procédure d’assistance
médicalisée pour mourir est notifié au demandeur. Dans ce
cas, le médecin est tenu de l’orienter immédiatement vers un
autre praticien susceptible de déférer à sa
demande. »
Je sens que le métier de médecin va perdre de sa notoriété, tout d’un coup.
