Commentaire de Rage
sur « Faut-il brûler le modèle social français ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 26 mars 2006 22:11

Il me semble déplacé, facile et malsain de toujours reverser la faute sur les autres. On peut se comporter comme des gros racistes mais cela ne changera rien au fait qu’il faudra quand même un jour s’avouer que ce sont les Français qui ont un VRAI problème.

Les arabo-etc... et autres polono-... que vous décrivez sont ceux à qui ont a toujours filé le sal boulot, que l’on a parqué dans des ghettos, que l’on a laissé pourrir dans un coin et que l’on se surprend à vouloir jouer la carte du communautarisme pour pouvoir s’exprimer. Cela fait 50 ans que ce racisme, de merde il faut le dire, cache clandestinement le fait que certains se sont enrichis sur le dos de pauvres immigrés fuyant la guerre civile, le rideau de fer ou la pauvreté de leur terre natale.

Maintenant que l’on a dit non à l’Europe, et on peut le comprendre vu qu’on ne nous a jamais demandé notre avis sur les élargissements, maintenant que l’on a dit non aux US, et tant mieux, non à tout ce qui pouvait être le bouc émissaire, il faudrait quand même se regarder en face : PS : Je nous souhaite une forte mobilisation pour mardi afin de faire flancher l’autoritarisme de l’UMP et surtout pour montrer que la démocratie c’est aussi et surtout le fait que le peuple EST souverain.

NOTRE SYSTEME EST DECADANT. On peut le reprocher au monde entier, attendre de mourrir pour mieux éviter la question ou se la jouer Chirac « Qui me parle ? ». Quand on sera définitivement encastré dans le mur, et nous en sommes pas loin, il faudra se dire que nous sommes tous responsables de cela, surtout nos représentants et encore plus les racistes qui n’ont jamais su faire autre chose dans leur vie que de rejetter la faute sur les autres.

Si notre système avait été ouvert, on n’aurait pas marginalisé 60% de la population, classes moyennes toutes ethnies confondues comprises.


Voir ce commentaire dans son contexte