Commentaire de paconform
sur L'école à deux ans (suite)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 21 décembre 2012 10:42

Bonjour,

Merci à tous de vos messages.

En panne d’ordinateur hier, je trouve ces messages c e matin et je suis heureux, je tiens à vous le dire.
Heureux de lire le message d’Aspic et celui de Pipistrelle en particulier.
Les relations parents-enfants (ce qu’on appelle abusivement l’éducation et qu’on assimile maintenant à l’Education nationale) sont le socle de l’humanité. C’est dans les six à sept premières années de la vie (compris le temps passé in-utero) que se décide la santé psychique de toute une vie.
Et c’est avec des enfants formatés que le Pouvoir peut préparer les enfants à devenir les soldats de quatorze ans comme le rappelle opportunément Pipistrelle) C’est par une prise en charge des esprits que Hitler et Cie ont nazifié une grande partie des Allemands. Le danger existe toujours. C’est plus facile avec une population fragilisée psychiquement et affectivement telle qu’elle l’est aujourd’hui par l’élevage en crèche, maternelle etc. dans le stress et le manque.
Et arrêtons de dire les mères...les mères...Les pères existent aussi (voyez Aspic). Ils sont au moins aussi responsables des enfants que les mères et les filles sont aussi ignorantes et mal préparées à être parent que les garçons.
A mon avis, la première chose importante à réaliser c’est de chasser les idéologies et la désinformation induite, mais tant que les deux parents seront happés à plein temps par la vie professionnelle, tant que la vie privée sera dénigrée (la réclusion a dit Alinea), les enfants n’auront pas leur place dans notre société et les difficultés à vivre se multiplieront parmi les adultes.


Voir ce commentaire dans son contexte