Commentaire de Scipion
sur « Faut-il brûler le modèle social français ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.181.74) 26 mars 2006 22:52

Quelle faute des autres ? Je vous dis que la France est un pays fini qui n’est plus l’expression d’un peuple, mais un melting-pot tragique, sans passé commun ni avenir collectif...

Il est bien temps de rejeter la faute sur X ou Y !

Il aurait fallu réfléchir avant, parce que si je me réfère à ce que j’ai lu, dans des journaux qui étaient en vente libre, que tout le monde donc pouvait acheter, il y a quarante ans que les Français lucides tirent la sonnette d’alarme.

« ...le peuple EST souverain. »

Mais justement, en France, il n’y a plus de peuple souverain, il y en a trente-six qui tirent chacun à leur cordelette de souverainicule. C’est ça le problème des Français, enfin des gens qu’on appelle encore ainsi, et il est insoluble.

Une nation se construit au long des siècles, par ajouts successifs, patiemment digérés. Elle se détruit en deux ou trois générations à coups d’enrichissements culturels, comme disent ses fossoyeurs... smiley)

Et ça, ça n’a rien à voir avec les travaux ingrats que des Français ne voudraient pas exécuter, ni avec l’enrichissement de certains, ni avec l’autoritarisme de l’UMP. On est dans un tout autre registre !!! Et le vôtre, dans toute sa vulgarité matérialiste, ne m’intéresse pas.


Voir ce commentaire dans son contexte