Commentaire de Christophe
sur “Travailler plus pour gagner plus” : d'une misérable rhétorique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe (---.---.56.126) 8 février 2007 17:50

@Leekid & Actias

Dans le programme UMP il est écrit :

La liberté de travailler plus pour gagner plus sera reconnue comme un droit. Les entreprises pourront négocier avec leurs salariés le régime des heures supplémentaires ou la transformation de RTT en jours travaillés. Il en sera de même pour les agents publics qui seront volontaires pour s’affranchir de la règle des 35 heures. Chacun pourra choisir l’âge de son départ à la retraite et arbitrer lui-même entre travailler moins longtemps ou avoir une pension de retraite plus élevée. Si les salariés sont volontaires, les maires pourront autoriser l’ouverture des commerces le dimanche. Voir http://viphttp.yacast.net/ump/projet-ump2007.pdf page 27.

C’est donc sur la base de la relation entre un employeur et un salarié que le nombre d’heures supplémentaire sera défini ; comme si le salarié pouvait négocier d’égal à égal avec son employeur !

Tout se base donc dans un contexte individuel ; exit le droit du travail, les conventions collectives et les accords d’entreprises. Tout se jouera dans un face à face employeur / salairé.


Voir ce commentaire dans son contexte