Commentaire de wesson
sur Europe Israël : Une alliance contre-nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 29 décembre 2012 16:29

Bonjour l’auteur, 

c’est effectivement ce qui est navrant. Dans les relations bilatérales que nous entretenons avec l’état d’Israël, l’Europe fait tout simplement comme si la Palestine n’existait pas.

Et pourtant, Israël est un état qui poursuit un projet colonial, et comme les Européens en Amérique du Nord, celui ci ne pourra réellement se concrétiser que au prix d’un génocide.

Nous pactisons avec un pays qui pratique l’apartheid, et surtout en France, une forme de terrorisme intellectuel qui permet de déclarer antisémite toute personne qui critique cette politique.

Faut-il rappeler l’existence de la circulaire Alliot-Marie, qui donne ordre aux procureurs généraux de poursuivre toute initiative de boycott des produits Israéliens issus des territoires occupés. Cette circulaire est une honte dans notre république, et Mme Taubira qui pourtant semble avoir bien connaissance du dossier n’a toujours pas réagis. Alors que d’un autre coté, on récompense Avraham Burg (Ancien président de la Knesset et président de l’Agence Juive) qui est justement pour ce boycott.

Il est temps, pour ramener Israël à une indispensable retenue, de lui faire payer le prix réel de sa colonisation, par exemple par des pénalités fiscales importantes sur tous ces produits issus de la confiscation coloniale, et un gel des programmes en cours jusqu’à l’établissement d’une véritable équité citoyenne entre Arabe et Israéliens. 

C’est hélas le contraire qui est en train de se passer. Pendant que l’Europe continue à ne rien vouloir voir, les politiques Israéliens rivalisent d’extrémisme. Les uns disant que il faut vitrifier gaza sous le feu nucléaire, les autres concourant à la loi d’apartheid la plus injuste. Et tout ça avec le soutient implicite de la population Israélienne, dont le racisme anti-arabe a explosé au point d’en devenir le véritable ciment de cette nation. Si les Israéliens réussissent leur génocide contre les arabes, ils ne mettront pas 2 ans après pour tomber dans la guerre civile.

Et là nous avons un danger d’une magnitude bien plus importante que tout ce que pourrait tenter les Iranien même à le supposer vindicatif ce qu’ils ne sont pas.

Voir ce commentaire dans son contexte