Commentaire de Gollum
sur De la responsabilité des philosophes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Et puis, ça me plaît de prendre Platon au pied de la lettre.
Oui je suis d’accord là-dessus. C’est une marque de respect (sous entendu : Mourey ne respecte pas Platon..).
De la même façon que j’ai toujours accordé du crédit à ce que disaient les Anciens sur pas mal de choses, et je m’en suis très bien porté.. 

On voit là la différence d’avec l’homme moderne convaincu de sa supériorité intrinsèque.
