Commentaire de cevennevive
sur Portrait : La mère
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Douce Alinéa,
Votre texte est très beau.
Cependant, je vous en veux un peu de m’avoir fait verser quelques larmes car il a remué toutes sortes de sentiments en moi, enfouis bien profond dans mon coeur, mais qui ne me quitteront jamais et qui font mon essence même.
C’est d’autant plus vif chez moi que je vis dans la maison même de mon enfance, toute imprégnée de ma mère, de mon père. Je refais leurs gestes, je dis presque les mêmes choses qu’eux, je « marche dans leurs pas ».
Et l’on me dit, dans mon entourage que je ressemble si fort à ma mère que quelques vieux du village ayant un peu perdu l’esprit, me confondent avec elle ! (Hier encore, un de mes voisins me dit : « tu te rappelles lorsque tu allais laver les draps à la rivière ? » Je n’ai jamais lavé de draps à la rivière...)
Allez, je sèche mes larmes. Pourtant elles étaient douces, douces, comme la sucrerie que me faisait ma mère dans un coquillage avec du caramel, autrefois, il y a si longtemps...
Bien à vous Alinéa.
