Commentaire de bernard29
sur Portrait : La mère
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
oui, c’est un trés beau texte,
Regrets, amertume et chant d’amour à une mère, avec de trés belles phrases, comme celle-ci qui m’a particulièrement plu ;
"J’étais passée par la maison, en faisant un détour qui m’avait coûté, mais dans l’élan d’une attraction dernière. Les volets étaient clos, la bâtisse était désertée, le mistral soufflait la poussière de la cour et dans le sentier qui menait à la grange, les lauriers roses se secouaient ; mais ce n’était plus un fou rire. Voulaient-ils s’arracher ? Foutre le camp d’ici ?
