Commentaire de Sword
sur Et finalement, le cannabis, pour ou contre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sword 4 janvier 2013 20:05

 Très bon exposé, mais une des vrais raisons de l’interdiction du Cannabis n’est pas évoquée, pourtant c’est elle qui en est l’origine avant la santé publique...

Et voici pourquoi :
Le prétexte de santé publique n’a été évoqué que depuis les années 90, la lutte contre les drogues a été ratifiée par la France auprès de l’ONU en 1961. Or cette loi internationale est totalement idéologique, car elle fut crée par un sénateur évangéliste Américain contre les coutumes des travailleurs Mexicains qui entrèrent dans la société occidentale.

D’ailleurs, ce dernier précisa que la religion Chrétienne interdit d’altérer son corps et son esprit qui doivent rester « sains », ce qui est un comble sachant que l’alcool tue des milliers de personnes et provoque de nombreux drames familiaux depuis bien des siècles.

Ainsi pour justifier cette aberrante interdiction, le gouvernement précédent à instrumentalisé une diabolisation médiatique autour de la santé mentale afin de rallier l’opinion publique à sa cause, une fois la couleuvre avalée, il ne restait plus qu’a légiférer à l’extrême (toute la commission des lois était d’accord à l’avance et aucune association n’en fit partie).

En conséquence, toutes les lois contre les stupéfiants (de santé publique et pénales) sursoient les droits constitutionnels des citoyens comme la liberté de disposer de soi-même et la liberté d’expression ou d’opinion, des droits fondamentaux que la constitution définit comme étant inaliénables (mais largement violées par le législateur).

Devant ce tour de force contre la liberté d’autrui, les Français concernés rejettent massivement cette législation inacceptable, et ils ont décidés depuis peu de procéder contre le manque de lucidité de l’état, en légalisant de fait (clandestinement) l’usage et la distribution du Cannabis, pour la simple raison que l’alcool (drogue mortelle) est légale et en vente libre.
Ce qui annule immédiatement toute raison de santé publique, laissant alors que l’idéologie comme seule et unique raison (un peu légère face aux conséquences de crimes et trafics ).

Conclusion, que le gouvernement légalise ou pas cet usage, il est de fait et quelque soient les dispositions de la loi, depuis longtemps les Français consomment du Cannabis pour leur bien-être, et cela n’est pas opposable par un gouvernement dont la mission première est justement de servir le bien-être du peuple, souverain de sa patrie.

« On ne change pas les meurs et coutumes d’une population constituée de dizaines de millions d’individus avec des lois ! » cette simple règle mathématique est invariable lorsqu’il s’agit de vie privée.

N.Roland (Ingénieur, Edt. droit constitutionnel).


Voir ce commentaire dans son contexte