Commentaire de COLRE
sur Bébés volés : Dictature et Église


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 5 janvier 2013 20:33

Comment peut-on nier cette odieuse pratique sous Franco alors qu’elle a été amplement démontrée ?! Les témoignages et les études abondent désormais. Souvent, quand l’abjection de masse touche les femmes, mères et enfants, le « Pacte du Silence » est la règle. Et sinon, on nie… Qui s’indigne pour la mémoire des enfants volés à leurs parents à La Réunion pour repeupler nos campagnes françaises dans les années 60 (sous De Gaule !) ? qui se souvient que les jeunes filles pauvres, abandonnées ou handicapées étaient stérilisées de force en Suède bien longtemps après la guerre, jusque dans les années 70 (oui, en Suède…) ? Au moins l’Australie a fait son mea culpa pour les milliers de filles célibataires contraintes à abandonner leurs bébés à l’adoption.

Je conseille à qui ne l’aurait pas vu le film extraordinaire sur le vol des enfants des opposants de gauche en Argentine par les militaires de la dictature.
Inoubliable. Le film a eu l’oscar du meilleur film, et Norma Alexandra a eu le prix d’interprétation à Cannes. 

A part une main coincée brutalement dans une porte, il n’y a pas une goutte de sang à l’écran, et pourtant, la violence des événements est plus que palpable : insupportable.


Voir ce commentaire dans son contexte