Commentaire de clostra
sur Cahuzac et la solitude de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 8 janvier 2013 10:41

Si vous y comprenez quelque chose, Ariane, soyez bénie !

Ici on nous propose un débat citoyen dans lequel Mélenchon semble engagé (audit citoyen de la dette) avec des « gens » fréquentables : les économistes atterrés. Ce qui rend Mélenchon plutôt sympathique : on est « tous » dans la « m... » et on veut tous en sortir, si possible ensemble (non ! écoutez ! arrêtez de placer votre argent à Singapour, c’est trop loin pour qu’on y aille tous ensemble !)

Autre chose est le travail « au noir » de cette jeune philippine qui, grâce à ça, a pu être régularisée. Car figurez-vous que pour avoir des papiers il faut avoir un travail, une façon de vous embobiner dans un indescriptible dilemme (c’est ce qu’on demande aux roms et qu’on leur reproche en les virant d’un logement (très) provisoire dans un hôtel social..en leur disant : votre situation n’a pas évolué depuis 8 jours...et on nous dit que 250 000 emplois qu’ils pourraient occuper sont vacants...).

Elle a été régularisée. Il l’a embauchée dans sa clinique. Pour moi, c’est plutôt « clean » mais qu’il aille plus loin en intercédant pour les roms avec femmes et enfants assis sur des matelas dans les rues de Paris ou pataugeant dans la boue des interminables pluies d’automne en région parisienne !


Voir ce commentaire dans son contexte