Commentaire de space_cowboy
sur Cri du cœur d'une jeune enseignante : pourquoi je fais grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

space_cowboy (---.---.56.43) 9 février 2007 15:22

on passe pas le concours pask’on a pas tous envie d’être prof !

ce que ces gens disent, c’est que être prof c’est dur certes mais c’est dur pour tout le monde, merde ! Alor les pleurnicheries sur votre sort des fois c’est saoulant !

vous regardez même pas la misère des cadres B et C quivivent dans le même établissement que vous... on va s’apitoyer sur votre sort alors que vous ne vous apitoyez jamais sur le sort des autres bordel !

je ne vous reproche ni votre salaire, ni vos conditions de travail. Je vous reproche ce corporatisme pleurnichard qui vous rend souvent égoïste.

Vous dites que vous avez perdu du pouvoir d’achat ? et nous ? non ? rien du tout ?

Quant aux concours ? parlons-en ? concours de quoi ? de la meilleur disssertation ? un concours, ça vous donne koi ? une droit de passage c’est tout ! ça rend ceux qui restent à la porte moins bon ?

Ensuite bac +3, il est ou le brassage social des bac +3 ? bac +4 ? bac+5 ? qui y va ? des gamins de chômeurs ? des gamins de rmiste ? des gamins d’ouvriers ? oui c’est vrai, on en mets quelques uns ! pour faire joli !

Alors bon ! tout le monde en chie ! pas seulement vous ! J’ai trente ans... je suis passé par l’éduc nat et j’en suis parti... pourquoi ? paske j’entendais dans la salle des profs des choses immondes sur les les élèves et leurs parents qui s’adaptaient pas à vos pédagogisme ou il fallait avoir un éveil sacrément bien installé depuis l’enfance pour pouvoir vous suivre ! vous vous vautrez dans votre savoir et dans votre pédagogisme élitiste et vous vous croyez intouchable !

je suis parti pour la territoriale ou je suis moins bien payé mais ou les fonctionnaires sont pas pignous et pourtant là je vous jure qu’y a de quoi gueulé... salaire de misère... cadres B qui font le boulot de cadres A... le élus, nos chefs sont jsute à côté de nous... vous votre ministre peut bien parler ! sans compter les animateurs de la territoriale qui, le soir, récupère les gamins qui sortent de vos établissement, pour leur faire faire leur devoir une fois que vous avez fait vos 6h maxi par jour !

Vive la territoriale, vive les cadres B et C, vive la décentralisation ! Ce sont nous les fonctionnaires de demain, les fonctionnaires près des gens... j’ai jamais entendu un prof parler de service public... nous on fait que ça !

désolé pour les fautes... je les laisse pour vous montrer que j’écris avec un clavier agacé...


Voir ce commentaire dans son contexte