Commentaire de Hervé Hum
sur Nouvelle hypothèse sur les origines de la vie. La piste algorithmique de Walker et Davies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 10 janvier 2013 11:14

Ecométa, la discussion est sans fin.

Mais aucun scientifique jusqu’à ce jour n’est en mesure de prouver que la nature est nécessaire à l’Univers. Aucun scientifique n’est en mesure d’expliquer la nature des forces régissant l’Univers. Cette explication ne peut procéder que du sens.

La définition de la nécessité en philosophie est l’absolu prévisible, car la nécessité consiste à dire qu’il ne peut en être autrement. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas poser le hasard et la nécessité sans chercher le lien qui les assemblent... Exactement suivant ce que dit Platon !

Le blanc et le noir sont les extrémités d’une dimension, évidemment complémentaires en ce que l’un est observable qu’a la condition d’existence de l’autre. Le blanc est nécessaire au noir et vice versa. Le hasard n’entrera en compte que pour mélanger le blanc et le noir ! Mais alors se posera la question du sens de l’action de confondre et mélanger le blanc et le noir. Le sens est en toute chose le lien qui les assemblent.

Mais dès lors que vous parlez de sens, vous liés le hasard et la nécessité par une relation de volonté.

Eh oui Ecométa, la nature exprime le sens où son absence ou sa perte conduit invariablement à la destruction de l’objet considéré.

Ainsi, que se soit dans le domaine de la science, de la religion ou de la philosophie, le lieu commun est le sens. Tous cherchent le sens. De la vie animé à l’atome, le lieu commun est encore et toujours le sens.

Pour votre conclusion, je la partage entièrement, sauf votre dernière phrase. Car pour moi, la vérité est l’intention quand la réalité est la matière. Ce qui à pour conséquence que lorsque la vérité est relative, la réalité est absolu et vice versa.


Voir ce commentaire dans son contexte