https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Jean Yanne sur Peuples autochtones de Guyane : un consentement peu éclairé ? - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Jean Yanne
sur Peuples autochtones de Guyane : un consentement peu éclairé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Yanne Jean Yanne 12 janvier 2013 17:37

Exact Manso !


La gestion de la France dans les DOM est purement et simplement catastrophique , nous le savons mais voulons l’ignorer en Métropole tant nous sommes convaincus qu’en octroyant la nationalité Française , nous faisons oeuvre de charité et d’« antiracismheu » comme disent les bobos !

La Guyane n’est évidemment pas la France , que par abus de langage administratif .

Il est aussi évident que l’avenir pour les amérindiens est , à terme , leur disparition pure et simple dans l’ennui et la déchéance alcoolique . 

Je suis convaincu qu’il faut qu’ils se constituent en collectivité autonome quitte à .... fédérer la guyane territorialement sur la base de peuples .

Mais ne comptez ni sur la France , ni sur les dirigeants Guyanais pour cela , trop occupés à leur promotion de type Taubira , en pratiquant le chantage à l’indépendance ...et que les préfets successifs s’empressent d’adouber pour avoir la paix ... et leur promotion , ... après leur passage .

Taubira a parfaitement réussi dans le genre et fait des envieux sur place ... mais le discours est usé et ce n’est pas maintenant qu’elle va renoncer à cette carotte pour une « indépendanz » dont elle serait bien encombrée maintenant .

Faites ce que vous savez faire , constituez vous en collectivité , en peuple on dit ici en métropole , et demandez votre territoire , les marais de Mana , et toute l’embouchure du Maroni et de la Mana , serrez vous les coudes , c’est seulement comme ça que vous vous en sortirez , et faites vous aider par ceux qui vous estiment . Méfiez vous aussi des faux amis , qui ne sont que des arrivistes teintés de racisme qu’ils cachent soigneusement !

Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor