Commentaire de Danièle Dugelay
sur Les véritables objectifs de la manifestation des catholiques de dimanche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 12 janvier 2013 19:32

Je me souviens d’un référendum de 2005 où les Français avaient répondu « Non » et leurs représentants les ont trahis en votant pour un texte pratiquement identique ensuite. C’était un déni de démocratie absolu. L’Eglise a-t-elle protesté pour ce que certains ont considéré comme un véritable coup d’Etat ? Non et elle a bien eu raison car sinon elle n’aurait pas respecté la loi de 1905.

Hier, trois syndicats fêlons ont accepté des accords avec le Medef et ses petits camarades. détruisant deux éléments essentiels du code du travail, la permanence du salaire et du temps de travail. Ces mesures ne sont-elles pas au moins aussi importantes qu’une liberté nouvelle octroyée à une minorité de nos concitoyens ?
La signature du Traité Merkel-Sarkozy-Hollande qui va entraîner le peuple dans la misère et détruire l’économie nationale ne méritait-elle pas non plus un référendum ?
Enfin, je vous rappelle que la France est une Nation de citoyens et non un ensemble de communautés. Le communautarisme n’est pas reconnu dans nos institutions.


Voir ce commentaire dans son contexte