Commentaire de antonio
sur Que nous apprend l'arnaque des mini-éoliennes de pignon ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Information de ce jour que je résume :
EDF : la CSPE va augmenter.
CSPE : Contribution au service public de l’électricité, sert à couvrir les charges des missions de service public d’EDF, dont celles liées au rachat à un PRIX BONIFIE de l’électricité d’origine renouvelable.
Envolée de la production solaire et éolienne...........charges de la CSPE ont augmenté.............Les derniers gouvernements ont renâclé pour remonter le niveau de la taxe...afin que les factures d’électricité ne flambent pas................ce qui a entraîné une ardoise de plus en plus lourde, ardoise qui, fin 2012 s’élevait à 4,9 milliards d’euros...........endettement de plus en plus grand d’EDF..........................Le gouvernement vient de s’engager à résorber le déficit d’EDF, donc à augmenter la taxe. Pour l’instant, ce qui est sûr, c’est une augmentation des factures EDF de 2,5 pour cent en moyenne......et d’autres vont suivre......
Payez, payez donc , bonnes gens, pour engraisser les escrocs, les profiteurs de ces nouvelles énergies. Continuez à les subventionner A PRIX D’OR...et ne râlez pas car ce serait politiquement incorrect...payez donc toujours plus avec le sourire pour des installations qui ne peuvent être que d’un apport dérisoire dans notre besoin grandissant d’énergie, et ce quoi qu’en disent les « Ayatollahs verts » !
Sûr qu’ils ont le sens des affaire : ils savent se remplir les poches en nous vendant du vent ! !
