Commentaire de RVpiquant
sur Lettre ouverte au directeur de la REXMA à Saül


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé COVES RVpiquant 17 janvier 2013 11:29

Sur le RCI, j’ai trouvé les informations suivantes : l’entreprise REXMA (Recherche et EXploitation Minière Aurifère) est une société par actions simplifiée au capital variable de 160000 euros. Elle est immatriculée pour une activité de "Commerce de gros" de machines pour l’extraction, la construction et le génie civil.

Elle est dirigée par Jean Pierre CAZAS

 Il faut lire aussi les billets suivant :

 http://republique-et-democratie.fr/montebourg-et-le-permis-limonade-une-affaire-detat/

où l’on s’interroge :

 »Qu’y-a-t-il derrière cette société pour qu’un ministre mouille ainsi sa chemise ? Rien ! REXMA Participations est une société anonyme simplifiée à associé unique
- Jean-Pierre CASAS-, au capital de 50 000 euro et à l’effectif de 3 personnes en 2009, date à laquelle a été publié le dernier bilan affichant un chiffre d’affaires « colossal » de 450 000 euro pour un résultat net de 2 000 euro (données Pouey international)."

et on apprend :

 »Pouey international écrit de plus, dans la rubrique l’avis de l’expert « L’entreprise ne publie plus ses comptes depuis 2009, aussi la structure financière de l’entreprise est faible en 2009. Enfin, les éléments d’évaluation de la solvabilité de l’entreprise sont insuffisants, nous vous préconisons une enquête commerciale pour en savoir plus »."

 

Le billet suivant est également instructif :

http://republique-et-democratie.fr/montebourg-ne-nous-lavait-pas-dit/

 

Je me demande ce qui est le plus rentable : l’orpaillage légalement pratiqué ou la procédure juridique d’indemnisation ?


Voir ce commentaire dans son contexte