Commentaire de ddacoudre
sur Les Salariés doivent retrouver les chemins du syndicalisme ou devenir des singes nus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 17 janvier 2013 19:33

bonjour le chat

Le code du travail est le livre type qui retrace toutes les luttes qui ont abouti à sa rédaction pour s’opposer au pouvoir du fait du prince. s’il n’y avait eu que de bon prince, il n’y aurait pas de code du travail. Et aujourd’hui où dans des pays qui se sont industrialisés nous retrouvons chez eux les mêmes servitudes qui ont existé chez nous au 19 et 20 ième siècle, et nos prince qui détiennent le pouvoir financier se gardent bien, dans leurs instances internationales comme celle de Davos de réclamer, et de faire quand ils sont présents dans ces pays les progrès sociaux sans attendre qu’un code du travail le leur impose par la force du militantisme syndical.
Donc tous ces gens, tous ces princes qui nous expliquent que nous ne pouvons pas vivre sans eux, se gardent bien d’être de bons apôtres, bien au contraire ils utilisent la pauvreté des autres pour nous expliquer que nous vivons au dessus de nos moyens, et qu’il faut accepter l’austérité, alors qu’ils possèdent tout, le pouvoir économique, le pouvoir financier et celui politique, grâce à l’ignorance citoyenne.
Il me semble donc effectivement nécessaire dans les entreprises d’être attentif, car ils savent qu’ils ont le pouvoir et se torche bien le derrière avec ce code du travail que même les socialiste sont prêt à accepter certaines remise en question. Qui ne solutionneront rien et accroitront nos difficultés. Si la pauvreté rendait riche nous le saurions .

http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte