Commentaire de Piah
sur Cri du cœur d'une jeune enseignante : pourquoi je fais grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piah (---.---.65.30) 10 février 2007 09:48

L’école n’est pas si loin pour moi donc je sais de quoi je parle...

Le système éducatif Français est loin mais alors très loin des réalités...C’est pas une critique c’est un simple constat.

Les jeunes sont peut etre cons, mais ils sont néanmoins réalistes, ce qu’ils veulent c’est qu’on leur donne les armes pour se battre et survivre dans ce monde, est ce que l’école rempli ce rôle ? Désolé mais j’en doute.

Les jeunes profs ont une vision utopiste et divine de leur futur métier et ça m’étonne absolument pas qu’ils déchantent très vite.

Moi j’ai une profonde rancoeur envers ce système qui a broyé mon petit frère, ma petite soeur et la majorité de mes amis d’enfance. Les conseillers de désorientation sont des criminels qui gachent des vies ! On ne te donne pas de perspectives d’avenir, à aucun moment tes capacités peuvent voir le jour dans la masse informe, fade et inutile qu’on te fait rentrer de force dans le cerveau.

Moi je me suis fait tout seul, je ne dois rien à l’éducation nationale. Seuls mes profs de MASTER ont été un tremplin et une réelle aide pour le démarrage de ma vie professionnelle. Jusqu’à mes 17ans j’ai appris bien plus dans la rue que sur les bancs de l’école. C’est dans la rue que j’ai compris très jeune qu’ici bas, le fort encule le faible, et que si tu veux t’en sortir t’as intérêt à te battre et ne pas avoir peur de marcher sur les autres.

L’école est bien trop loin de ces réalités, elle persiste à croire et à vouloir inculquer aux jeunes qu’on vit dans un monde ou tout le monde peut s’en sortir, ou tout le monde est beau et sympa.

Les jeunes sont pas dupes, ne vous posez pas de questions pourquoi ils s’éduquent eux mêmes...


Voir ce commentaire dans son contexte