Commentaire de JL
sur Mariage pour tous : sous la polémique, le véritable débat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 24 janvier 2013 09:18

Colre,

Trois noms d’oiseaux pour un record tel que le votre, c’est peu.

Je n’insulte jamais : je diagnostique, et toujours, j’apporte la preuve du constat.

Mes contradictions, dites vous ? Je vous mets au défi d’en soulever une seule. Je dis bien : une seule. Et si vous n’y arrivez pas, c’est la preuve que c’est vous qui insultez et pas moi.

Quant à mes certitudes, en effet : elles concernent principalement les jugements que j’ai portés sur vous, entre autres. Mais vous aurez remarqué que je propose généralement trois possibilités, preuve que je n’ai pas de certitudes, ce sont : idiot, idiot utile ou lobbyiste. Pour vous, je persiste et signe.

Ce que dit Rounga n’est autre que ce que disent tous les gens sensés, de même que ce que je dis : le sophisme dans lequel vous vous embourbez est d’amalgamer égalité républicaine et égalité des chapelles : c’est la pensée qui tourne en rond. On appelle ça aussi la pensée pour ne pas penser. Pour empêcher les débats. Bref, la pensée de troll ou encore, la pensée perverse.

Vous parliez de bondieuseries ? Pour ma part, je pourrais vous en remontrer en termes d’athéisme. Et là vous en restez comme deux ronds de flanc, demeurée que vous êtes, et dans tous les sens que vous voudrez.


Voir ce commentaire dans son contexte