Commentaire de mortelune
sur Vers la fin de la dictature européenne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 25 janvier 2013 13:08
Le gouvernement actuel de la Grèce a été formé à la suite de la crise politique déclenchée, le 31 octobre 2011, par l’annonce, par le Premier ministre Geórgios Papandréou, d’un référendum sur le nouveau plan de sauvetage financier de la Grèce. Critiqué par les États membres de l’Union européenne et par son propre gouvernement, il décide de retirer son projet le 4 novembre, en vue de constituer un gouvernement d’union nationale. Il parvient à un accord de principe avec l’opposition deux jours plus tard et cède le pouvoir à Papadímos le 11 novembre, deux jours après avoir remis sa démission. Le gouvernement Papadímos succède au gouvernement Geórgios Papandréou
Il est remplacé, le 17 mai 2012, par un gouvernement de technocrates (non élus) choisis par Bruxelles...

Un référendum ! Ce mot terrible qui fait trembler le conseil européen...Verrons-nous l’histoire Grec se répéter au Royaume-Uni ou bien c’est un effet d’annonce préparé pour faire une démonstration de force des institutions européennes ?
S’il faut attendre 2017 pour voir le sort qui sera réservé à Cameron il va falloir être patient. 
Et pendant ce temps un commissaire européen est entrain de travailler sur un projet de loi qui voudrait interdir toutes pétitions dont l’objet serait une sortie de l’europe. 

@L’auteur
Merci pour votre article


Voir ce commentaire dans son contexte