Commentaire de njama
sur Guerre au Mali : examen des non-dits


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 janvier 2013 12:10

les nombreux drapeaux français déployés sur place le prouvent.
Ah bon, c’est une preuve ?
Vous me décevez là Morice !

Vous pourriez pas nous faire un article là-dessus. D’où viennent ces drapeaux ? où ont-ils été fabriqués ? Qui a passé commandes ? par quelles filières ont-ils été acheminés au Mali ?

Hypothèses, ont-ils été ressortis des chaumières maliennes où ils stationnaient depuis la dernière rencontre sportive France-Mali ? ou distribués opportunément ? la propagande n’est jamais très loin ... elle fait souvent partie de l’arsenal de guerre.
(j’ai des souvenirs perso du bidonnage de la Marche Verte au Maroc (1975) ... beaucoup de drapeaux aussi ici )

Lu en page 3 de La Mare aux Canards (du mercredi 23 janvier 2013) :

Sur le sentier de la guerre
Au cours du réunion organisée le 31 octobre, et dont « Le Canard » a pu consulter le compte-rendu classé « confidentiel-défense », les galonnés ont fait le point sur les moyens à mettre en oeuvre, dans l’hypothèse d’une « action de reconquête ».

En fait d’ « impréparation » et d’ « improvisation », dénoncées par Hortefeux, Juppé ou Wauquiez, les militaires comptaient déjà le nombre d’avions, les heures de vol, et les millions d’€uros nécessaires. Ces moyens aériens sont aujourd’hui en action, mais au fil des jours ils ne cessent de grossir. Et le budget avec.
B.R.

C’est sûr que le coût de quelques milliers de petits drapeaux (fanions) n’affecterait pas beaucoup les débordements de budget ... les caravanes publicitaires en distribuent chaque année tout le long du Tour de France.

Les drapeaux des pseudo-libérateurs du Front Al-Nosra (qu’il n’est même plus utile de soupçonner d’être lié à Al-Qaïda, car c’est clairement la version relookée syrienne d’Al-Qaeda) pullulent aussi depuis quelques mois en Syrie, sans compter les produits dérivés, T-shirts, bandeaux, kalachnikovs customisées ...
Cela prouve (permettez le sophisme) ... que la France soutient la sédition en Syrie de ces étranges mercenaires djihadistes, étrangers pour la plupart, associés à la rébellion syrienne (ASL et consorts coalisés) avec leurs drapeaux à 3 étoiles
qui était celui qui a marqué l’indépendance du pays vis-à-vis de la France laquelle ne s’était pas faite sans douleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte