Commentaire de Yvance77
sur Le Moyen-âge aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 29 janvier 2013 22:22

Salut,

Monsieur Dupont-Aignan, je vous apprécie mais vous êtes dans l’erreur la plus totale lorsqque vous assénez :

- « Il faut conditionner les aides européennes accordées aux pays d’origine... pour l’intégration des Roms à une réelle action »

Vous croyez que des pays tels que la Roumanie, la Bulgarie, Hongrie... n’ont pas essayé ?

J’ai vécu des années en Roumanie, je parle cette langue, et je peux vous le dire c’est mission impossible. Les Roms n’ont rien à voir avec nous, nos aspirations, notre culture nos modes de vie etc... ils n’en veulent pas, la refuse et s’en accommodent très bien ainsi.

Sous Ceaucescu, lorsqu’ils ont obtenus des appartements, ils allèrent jusqu’à brûler les lattes de bois pour en faire des feux de camps. Ils sont détestés de la population pour tout ce qu’ils sont c’est certains (vol, rapine, insalubrité ect..) mais surtout parce qu’ils ont frayés avec le pouvoir communiste de l’époque.

Mettez vous cela en tête et ancrez-le vous bien, quoi que vous allez faire ce sera en pure perte, et vous serez perdant. Ils sont ainsi et ne changeront jamais. J’en ai retrouver ensuite en Irlande, ce sont les mêmes aussi dans leurs aspirations et choix de vie.

En Afrique, ils disent on ne change pas les rayures d’un zèbre... cela n’a jamais été autant vrai qu’avec les Roms.

Installez les au Ritz si cela vous chante et revenez deux mois plus tard... ce bâtiment sera comme par magie transformé en pucier et chambres pour prostitués à l’étage. Les canalisations démontés pour les vendre au marché noir.

Ouvrez les yeux et cessez votre angélisme bon sang... il y a parfois ou la partie est perdue d’avance... et ici c’est le cas.

Que faire ? Les virer point barre...


Voir ce commentaire dans son contexte