Commentaire de eric
sur Nos vieux : prendre 90%, c'est normal ou c'est confiscatoire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 janvier 2013 10:08

le problème, c’est qu’il n’y a pas assez d’argent pour tout payer. Ce ne sont pas les 2 a 300 millions d’euro que ce gouvernement de fonctionnaire attendait de la taxe a 75% qui y changerait quoi que ce soit, fussent ils augmente jusqu’à 100%.

La problématique principale des retraite elle est la : http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statistiques/jaunes/Jaune2012_pensions.pd f

Second poste poste du budget de l’État après la dette existante, dont elle constitue par définition une très large partie, sans parler de la dette a venir, les retraites publiques sont de l’ordre de 60% supérieures a celles du prive et payées a hauteur de plus de 75% par le contribuable, alors même que les salaires de l’ordre de 17% supérieurs a travail égale de ces agents, devraient en principe leur permettre de cotiser un peu quand même.

Retraite médiane FP, 1600 euro, prive 1000 euro. Si le cout pour un retraite est de 1000 euro, il ne reste effectivement rien a celui du prive et 600 euro a celui du public. 

Admettons que l’on divise la fortune de Madame Bettencourt par le nombre de millions de retraites, résultat par tête de pipe, zéro.

Admettons qu’on rétablisse un peu d’égalité républicaine entre les millions de retraités, résultat, des milliards et des milliards d’euro pour moins de pauvreté chez les vieux.

C’est dans l’attachement a l’une ou l’autre priorité que l’on peut juger de la réalité de l’intérêt pour le social des différents partis....

Habituellement, la réponse est « il ne faut pas dresser les gens les uns contre les autres et niveler par le bas ». L’argent existe. Il est entre les mains de la gauche sociologique. On comprend qu’elle ne tienne pas tellement a en parler.


Voir ce commentaire dans son contexte