Commentaire de rem
sur José Bové, non-violence et résistance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rem (---.---.198.227) 11 février 2007 19:18

Droit de réponse

@ Fullbert

Du premier paragraphe, vous n’avez perçu que la dernière phrase. dommage. Je reste toujours convaincu que son engagement résulte de la « rivalité » avec son père. Ensuite vous vous contredisez quand vous dites que les OGM sont pour la plupart stériles mais dans le même temps vous craignez une contamination qui nécessite une fécondation.

Votre vision du travail dans un labo R&D me laisse perplexe et réducteur car le « bidouillage » que vous dénoncez nécessite des appareils de dernières technologies, un personnel très qualifié et de nombreuses années de recherche . Ensuite on ne peut, bien sur pour l’instant, dans le droit européen breveter le vivant à l’instar du droit américain. On ne peut que breveter que des procédés et des techniques de manipulation génétiques pas des gènes ou des protéines naturelles. Enfin, je ne répondrais pas à votre dernière phrase car je n’y trouve aucun argument et une attaque personnelle qui ne vous grandit pas.

@ (IP:xxx.x28.162.15)

Pourtant si je me souviens bien les premières cibles des anti-OGM étaient des plantes à l’intérieur de serres de laboratoires publiques.

Ensuite, concernant les calomnies fielleuses et infondées, j’avais essayé de développer un minimum mais arguments. C’est vrai que dénigrer sans apporter de réponses n’apporte pas beaucoup au débat.

@ mc Le but n’est pas de ridiculiser quelque personne que se soit.


Voir ce commentaire dans son contexte