Commentaire de Scipion
sur Manifestations : le triomphe de la terreur
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« ... un sondage révèle que les deux personnalités préférées des Français sont Yannick Noah et Zinedine Zidane. Zut alors ! Un métis et un maghrébin portés aux nues par les Gaulois, il y a de quoi en perdre sa patente d’antiraciste conventionné. »
Et vous croyez sérieusement que vos Gaulois non racistes rêvent habiter dans un immeuble de cinquante appartements, dont vingt seraient occupés par des Noah - je veux dire des franco-camerounais - et vingt autres par des Zidane - je veux dire des Algériens ?
Ce n’est pas sérieux. Ils sont aussi anti-cléricaux et leur personnalité préférée a longtemps été l’abbé Pierre. Les idoles médiatiques à la Noah-Zidane, n’ont rien à voir avec les vrais ethniques que les « de souche » voudraient voir plier bagage.
