Commentaire de louphi
sur Le stalinisme, une gangrène pour le communisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

louphi 9 février 2013 21:17

jaja

« …l’URSS se prononcera pour le partage de la Palestine dès le 14 mai 1947, par un discours de Gromyko devant l’Assemblée générale de l’ONU ».

Comme toujours, jaja est une machine à fabriquer le mensonge. Chaque phrase qui sort de lui est un mensonge. Ici, jaja ment par omission et troncature des faits. En faisant allusion au discours de Gromyko à l’Onu, jaja prétend que l’URSS et Staline en personne auraient avalisé un partage inique de la Palestine, partage favorable aux juifs israéliens et défavorable aux arabes palestiniens. Ce qui est totalement faux, mensonger et calomnieux.

En réalité, la question de la Palestine avait été portée devant l’ONU par l’Angleterre, puissance coloniale occupante. Dépassée par la situation, l’Angleterre demandait à l’ONU de proposer une solution.

L’URSS, par la voix de Gromyko, représentant permanent à l’ONU, dans ce discours, avait alors proposé la création d’un Etat unitaire indépendant PALESTINO-ISRAELIEN. Cette solution proposée par l’URSS marqua les esprits des membres de l’Assemblée Générale de l’ONU. Mais, cette solution n’a pas pu prospérer comme l’URSS souhaitait. L’URSS sous Staline, championne de l’indépendance des peuples, avait alors proposé le partage de la Palestine en deux Etats INDEPENDANTS, un ETAT PALESTINIEN et un ETAT ISRAÉLIEN. Il faut ajouter un statut INTERNATIONAL pour Jérusalem et Bethléem.

C’est cette deuxième proposition qui avait été adoptée à l’ONU à une large majorité de ses membres par la résolution 181. En fait, la résolution 181 créait DEUX ETATS INDEPENDANTS, l’un PALESTINIEN arabe et l’autre JUIF israélien, de manière simultanée, jouissant des prérogatives et reconnaissance internationale égales. Il n’y a qu’à lire la résolution 181 de l’ONU pour s’en apercevoir (1).

La contribution de l’URSS était donc la seule qui permettait, dès 1947, de résoudre définitivement le problème israélo-palestinien de manière acceptable pour les deux camps. Cette solution fut même acceptée par l’ensemble des populations juives et arabes de la Palestine. Mais, les extrémistes pan-arabes et israéliens d’un côté et les impérialistes anglo-américains de l’autre, torpillèrent la mise en œuvre de cette heureuse résolution de l’ONU. Cette résolution 181 ne fut donc jamais mise en oeuvre.

« …l’URSS soutiendra militairement Israël lors de la guerre de 1948-49, en lui permettant de se fournir en armes auprès de la Tchéquoslovaquie.. ».

Jaja, dégaine ici une arme fatale. Mais manque de pot pour lui, cette arme fatale se révèle complètement rayée. En effet, cette information très récente, provient unilatéralement des sources sionistes, dont s’abreuve l’anarcho-trotskiste jaja.

En effet :

« Le lecteur doit se rendre compte qu’en raison du caractère extrêmement officieux des accords passés entre la Tchécoslovaquie et la Haganah, du désir des autorités tchécoslovaques d’échapper à la censure diplomatique internationale et de l’élimination ultérieure, lors du procès Slansky, de la plupart des documents et des personnes qui ont pris part à ces évènements, il reste à Prague très peu de documents originaux concernant cette épisode. Israël cependant a de longue date pris l’habitude de réunir et de conserver toutes les données relatives à sa guerre d’indépendance, y compris l’enregistrement des noms d’un certain nombre de personnes ayant participé à diverses opérations (par exemple à l’épisode évoquée ici) et a mis récemment cette information à la disposition des chercheurs. Alors que les Tchèques vont peut-être continuer à s’opposer à la divulgation d’une série de mémoires ou de listes des armes vendues, les israéliens mettent ouvertement la même information à la disposition du public ; elle provient donc des acheteurs plutôt que des vendeurs. Il n’en reste pas moins que cela ne fait aucune différence en ce qui concerne la quantité de matériel qui fit l’objet des transactions. ». (2)

Et puis, en toute honnêteté, peut-on, en 1947-1948, sérieusement rendre l’URSS sous Staline responsable des menus agissements licencieux que pouvait commettre tel ou tel Etat d’un pays fraîchement libéré, de la tyrannie hitlérienne, par l’URSS ? Une telle démarche et un tel zèle relève tout simplement du machiavélisme. Il faut aussi se souvenir qu’à l’époque, la sympathie internationale envers le peuple juif était particulièrement forte à cause de l’holocauste juif qui était encore fumant sur ses cendres, sans oublier l’holocauste hitlérien le plus important, celui qu’avait subi l’URSS.

Au final, il n’y a rien de crédible dans les allégations de jaja. Ce ne sont que des calomnies envers l’URSS de Staline. Pour faire accréditer ses allégations calomnieuses, jaja s’appuie sur la propagande des milieux sionistes et nationalistes arabes tels que le site MidEastWeb - Zionism@MuddleEast, alliancefr.com/staline-..., ou encore les mouvements politiques social-chauvins tels que le Parti Communiste Libanais, ou encore des pseudos chercheurs universitaires sionistes à la Jean Jacques Marie tels que Laurent Rucker sur le site mediatheques.scientipole... Quelle bassesse !! Penser que le NPA pour lequel milite jaja prétend soutenir la lutte des palestiniens, c’est répugnant. Les preuves de jaja contre l’URSS de Staline sont de la pacotille, du bidon vide.

Les allégations mensongères et calomnieuses sionistes de jaja à l’égard de l’URSS de Staline sont tout à fait indécentes. C’est le summum de la bassesse que seuls les anarcho-trotskistes, ces escrocs de la politique, peuvent atteindre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

(1) http://clioweb.free.fr/dossiers/onu/onu-resolution181.pdf

(2) L’aide militaire tchèque à Israël, 1948



Voir ce commentaire dans son contexte