Commentaire de Inquiet
sur Les émeutes de la faim en Europe. Impossible !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 14 février 2013 15:12

Chalot, au risque de vous faire bondir, je n’en peux plus de voir les bénévoles (au demeurant très méritants mais là n’est pas le problème) devant les lidl ou aldi.


1°) L’argent n’est pas là

2°) Les clients des hard-discount sont très probablement les futurs clients de l’oeuvre caritatives.
On gagnerait du temps à ne pas commencer par les dépouiller pour plus démunis qu’eux.

Je sais, on va me dire que les riches ne donnent pas et que vous êtes écartés des abords du Fouquet’s et autres lieux à haute concentration de richesse.

Mais, je pense, que faute de « révolte violente » la moindre des choses serait de faire de la communication un peu plus agressive, justement pendant la collecte, à l’encontre des injustices en terme de budget et de comportement des riches.

Ok pour pas de révolte violente, mais pas du tout d’accord pour que ce ne soit pas politisé (pas d’encartement, mais de la critique des choix politiques de l’union européenne par exemple).

D’ailleurs, pour enfoncer encore le clou, ce n’est pas parce qu’on est bénévole qu’on ne doit être que de la main d’oeuvre qui se donne bonne conscience en étant déconnectée du « à cause de quoi ou de qui on est amené à faire cela ».
Le bobo qui fait ça pour faire branché et dire à ses potes comme il est cool d’être « solidaire » ne souhaite en réalité que perdure cette situation pour continuer à le démontrer.

Et je maintiens ce que je dis.


Voir ce commentaire dans son contexte