Commentaire de Corinne Colas
sur Un homme s'immole à Nantes : TOUS coupables…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 15 février 2013 16:34
J’ai beaucoup de mal avec la photo de l’article. Était-elle utile ? 
Je ne sais pas si c’est en rapport avec Nantes (publication normalement interdite et la police confisque) ou d’autres immolations. Quel que soit le lieu, mauvais réflexe pour celui qui a photographié au lieu d’arrêter le feu.

Je comprends l’indignation générale de l’article. 
Qui ne la partagerait pas ?

Je ne supporte pas l’affirmation malencontreuse (j’espère qu’elle n’est qu’un effet de style) : « nous sommes tous coupables » car c’est exactement ce que désire l’oligarchie qui dirige nos gouvernants, ceux-là emploient le « nous » à tout va, imposant pourtant une politique contraire aux intérêts du plus grand nombre. Il y a bien des responsabilités mais elles ne sont certainement pas anonymes et collectives.

La souveraineté du peuple n’est qu’une fable, un slogan épisodique, un voeu pieux ! 

L’auteur est en réalité coupable de laisser penser que les gens peuvent influencer quoi ce soit grâce au sacro-saint bulletin dans l’urne. Ne pas oublier le non au référendum sur l’Europe !!! L’espace d’un instant, tout le monde a cru détenir une étincelle de pouvoir cependant les dés étant pipés, on y a vite mis bon ordre. Quant aux élections présidentielles, on veut juste que vous votiez pour donner un semblant de légitimité... 

D’ailleurs, il est bien écrit bien dans l’article que les votants choisissent (...) un candidat « désigné » (..) « par le Système »

Et c’est la même chose partout ! Ex aux USA où cela devenait trop caricatural avec Bush Junior. On l’a repeint en noir avec un gentil sourire et la promesse de raser gratis. Tout le monde s’est emballé... Cela s’appelle « l’alternance » des personnes, pas de la politique marketing.... Quand on change l’emballage, la pub qui va avec, sert à faire oublier que le produit à l’intérieur est toujours décevant.


En bref, dans les conditions actuelles, réfutant tout amalgame, moi je dis bien que je ne suis coupable de rien de ce qui est dénoncé dans l’article, ainsi que ma famille et mes amis qui ne participent pas non plus à ce petit théâtre... sans doute aussi beaucoup, beaucoup d’autres personnes qui savent que « l’image et la connaissance de l’économie et de la politique, véhiculées par l’école, les institutions et par les médias se sont démontrées complètement fausses » (Della Luna, expert en manipulation sociopolitique).

Les gens ne sont pas si idiots qu’on veut bien le chanter partout, au bout d’un moment ils se lassent... et préfèrent partir à la pêche plutôt qu’aller écouter des bonimenteurs, du coup, ce n’est pas pour rien qu’il y a eu une énorme campagne pour contrer l’abstentionnisme avant les dernières élections présidentielles. 

Ceux qui s’offusquaient à l’époque des « mauvais citoyens », qu’ils pissent vinaigre aujourd’hui en lisant ceci de Pierre JC Allard :

« Sarkozy a fait tout le mal qu’il pouvait ? Bon. Voici Hollande qui vous en changera … Mais il est clair que Hollande en fera tout autant. Il ne reviendra pas sur les retraites, ni sur les ententes avec l’UE, ni sur les pouvoirs de la BCE, ni donc sur la menace d’un euro qui va au diable. On continuera avec Hollande à tuer et à mourir en Afghanistan, en Libye, peut-être en Syrie… N’ayez aucune crainte, vous ne sentirez rien… Bien sûr… puisque tout va changer pour que rien ne change !… Votez Hollande… »

Et méditez ceci :

"Le people votant aura réussi à scotomiser l’évidence que, quel que soit le résultat de cette présidentielle, il n’y aura pas un traître sou de moins pour les riches, ni un sou vaillant de plus pour les autres, à moins qu’on n’ait hypocritement soutiré ce sou à leurs voisins encore plus mal en point. En votant, le people manipulé se sera placé pour être aussi culpabilisé à quia au moment opportun… car ce sera lui qui l’aura voulu, n’est-ce pas ?

son billet sur 











Voir ce commentaire dans son contexte