Commentaire de Miona
sur Ceux qui restent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En écrivant ce texte, plein de souvenirs me sont revenus et ils m’amènent tous à faire un constat, que jamais je n’avais fait jusque-là : ma mamie ne se moquait jamais des autres, je n’ai pas un seul souvenir d’elle se moquant de quelqu’un... alors que les moqueries, teintées de mépris, sont un peu la caractéristique principale de ma famille...
J’étais vraiment aveugle pour ne pas avoir constaté ça de son vivant.
Peut-être que je l’idéalise un peu trop maintenant... C’est possible... mais ça ne m’empêchera pas de continuer à lui donner la plus belle place parmi les vivants.
