Commentaire de Corinne Colas
sur Un homme s'immole à Nantes : TOUS coupables…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Corinne Colas Corinne Colas 16 février 2013 18:26
 @ Guy Belloy
"les gens acceptent de se faire duper et sont coupables de passivité, d’ignorance« 

C’est ce que l’on se dit mais la triste réalité révélée par les neurosciences, c’est que notre conscience ne pèse pas grand-chose... 

Oui les gens se font duper mais ils ne s’en rendent pas compte tout simplement. Vous sentez un vent de révolte car le pays est épuisé, faites semblant de proposer un parti alternatif et remettez en selle l’opposition, votre faire-valoir. Le temps pour eux de faire à votre place ce que vous n’osiez plus et hop, ils sont tellement détestés que votre retour est assuré pour un nouveau tour de manège. L’école assure le service après-vente du système : »nous vivons en démocratie et nous naissons libres et égaux« ainsi que tous les supports de communication, .. euh pardon d’information. La boucle est bouclée.


On n’est pas dans Matrix ou un complot futuriste mais dans la vraie vie où les techniques de manipulation (propagande et conditionnement ne datent pas d’aujourd’hui) sont de plus en plus perfectionnées. 


La raison est l’esclave des émotions pour paraphraser Hume. Elles nous sont utiles mais nous avons besoin de les intégrer lentement. C’est justement ce que ne veulent pas nos politiques... Et des exemples de recherche en neurosciences à des fins douteuses sont pléthoriques.


Voter est supposé un acte conscient, motivé et volontaire mais c’est archi faux ! C’est d’ailleurs bien le vote du »ventre mou« (ceux qui se »décident« au dernier moment) qui fait soi-disant la »différence« .



 »les pays scandinaves et constatez comment les gens sont responsables, comment il est impossible de leur faire avaler des couleuvres« 

Ils sont toujours cités et vous avez raison, ils sont un bon exemple.

Cependant, je pense sincèrement (je ne cherche pas à m’opposer à vous) que l’on ne peut comparer que ce qui est comparable. Là-bas, il n’y a pas de grève mais pratiquement tout le monde est syndiqué, les populations sont homogènes donc culture homogène et finalement c’est le centrisme qui prédomine depuis toujours... Il n’y a pas à chercher à influencer, tout le monde est d’accord !

Mais il suffit que quelques basanés arrivent chez les Vikings pour voir apparaître les néonazis. Comme quoi, bien que non confrontés à nos problématiques, un petit grain de sable montre leur fragilité. 

De même, la Finlande nous fait rêver par ex mais elle fait la moitié de la France, nul doute qu’à son échelle, le consensus est facilité puisque le pays compte plus de cailloux que d’habitants. 

La réussite de leur »révolution de casseroles« nous a réjoui parce que pour nous, Français qui en organisons en réalité très régulièrement, cela se termine toujours par des pains généreusement distribués par nos braves CRS. 

Les populations importantes nécessitent des moyens de contrôle différents... et peut être que si nous recevons tant d’attention.... c’est parce que nous sommes moins prévisibles que les nordiques, la coercition se doit d’être à la hauteur des enjeux ! Des veaux peut être mais des braillards...


Monsieur Belloy, mettez en ligne votre pétition à envoyer à »nos" députés, et tous nous vous suivrons ! Si vos revendications légitimes sont entendues, je serai heureuse d’avoir tort. Comme tout le monde, j’ai besoin d’espérer.

Si cela ne marche pas, il sera toujours temps pour ceux qui croient encore au petit père sauveur du peuple à chaque élection... de se décider à revoir ses préconçus.


Voilà pour le débat ! 
 

Voir ce commentaire dans son contexte