Commentaire de Guy BELLOY
sur Un homme s'immole à Nantes : TOUS coupables…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guy BELLOY Guy BELLOY 16 février 2013 19:49

@Corinne : Merci pour votre réaction que j’apprécie.

« Oui les gens se font duper mais ils ne s’en rendent pas compte tout simplement

Pourquoi ne s’en rendent-ils pas compte et nous oui ? Simplement parcequ’on les a laissés dans l’ignorance, qu’on les »lobotomise« au travers des médias, véritables »Chiens de garde« du système.

Mais il est des brèches à travers lesquelles ils pourraient s’infiltrer, arriver, par la réflexion, à la lumière de la Vérité. A l’heure où existe ce formidable moyen de communication qu’est Internet, combien utilisent cet outil pour atteindre le niveau minimum de connaissances indispensables au Citoyen Responsable ?
 Pourquoi ne font-ils pas l’effort ? Question dérangeante ! Cruel constat !

Quant au philosophe que vous citez et qu’à ma grande honte je ne connais pas, je lui répondrai tout de go  »L’homme responsable est celui qui sait raison garder et émotions enfouir" . Pas facile, j’en conviens.

Quant aux différents partis auxquels vous faites allusion, c’est bien simple : ni Dieu, ni Maître, hormis la Raison, l’Honneur et l’Honnêté ! Faute de quoi on retombera, comme vous dites fort justement, dans la spirale infernale. Aucun chèque en blanc ! Il n’est de Démocratie sans Citoyens responsables donc éclairés et vigilants.

Quant au reste, je maintiens que la seule possibilité pour le peuple de se faire entendre au travers de cette constitution liberticide qui date de 1958 reste la permanence du député dans sa circonscription. C’est le ventre mou de cette dictature qui ne dit pas son nom.

Encore faut-il que ledit peuple en prenne conscience. Et c’est loin d’être gagné !


Voir ce commentaire dans son contexte