Commentaire de Bernard Dugué
sur La mécanique quantique menacée par une théorie universelle de l'entropie-formation ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je partage l’idée de Susskind qui fut déjà appliquée par Dirac dont l’équation a permis de faire apparaître le positron avant qu’il ne soit observé. S’agissant du premier article, c’est très intéressant parce qu’il est possible de réaliser des expériences où le photon apparaît un peu comme diverses nuances de gris, à la fois onde et particule. La réalité est donc au delà des choses simples écrites comme le fait que la particule exclut l’onde dans l’expérience quantique Quant à la physique contemporaine, je pense qu’elle peut expliquer la conscience (un lien avec l’horizon du trou noir, l’aire et l’information) et peut-être d’autres phénomènes plus bizarres comme la synchronicité bonne journée
