Commentaire de leypanou
sur La Syrie : où en est-on ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"il est devenu clair que la victoire ne sera jamais militaire, surtout quand l’argent et les armes continuent à couler à flot pour entretenir le terrorisme" : tant que les soutiens (par derrière) en argent et armes sont laissés tranquilles -à tout point de vue-, cela peut continuer pendant un certain temps encore et cela au prix de souffrances terribles pour les pauvres syriens.
L’empire et ses laquais n’ont pas d’état d’âme ; rappelons-nous de ce que disait M Albright concernant la mort des 500 000 enfants irakiens dus à l’embargo qui a enrichi pas mal d’intermédiaires sans scrupules. Ils n’abandonnent pas aussi facilement la partie, sauf vraiment obligés et la prison à ciel ouvert pour 1,5millions de gazaouites depuis plusieurs années n’a pas l’air de beaucoup déranger ceux qui veulent empêcher Bassal-Al-Assad de tirer contre-son propre peuple.
La tentacule de l’empire est partout, et ce n’est pas avec nos journalistes de pacotille que l’on apprendra les tenants et aboutissants de chaque conflit.