Commentaire de le moine du côté obscur
sur L'obsolescence programmée ou le meurtre prémédité de la planète
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« L’obsolescence programmée » décrit parfaitement le cauchemar dans lequel nous sommes ! Et quand j’entends certains parler de « développement durable », je l’ai mauvaise, très mauvaise. Le gros problème est l’ignorance et/ou la bêtise du citoyen moyen. Certains sont obsédés par la mode et donc sont prêt à changer d’outils juste parce que ça fait fun. ça me rappelle une fille qui est venue me voir me disant qu’elle voulait une tablette. Je lui ai demandé ce qu’elle voulait faire avec une tablette. Elle me disait qu’elle voulait surfer, écouter de la musique etc... Mais elle avait des moyens limités. Je lui ai donc conseillé de payer un ordinateur seconde main ce qui cadrait mieux avec ses moyens financiers. Elle m’a dit que la tablette c’était plus « fashion »... La connaissant comme je la connais, je sais qu’elle n’a pas besoin d’une tablette mais qu’un ordi seconde main donc très abordable chez nous il y en a 100 euros à peu près ferait l’affaire. Mais cette « victime de la mode » insiste. Je lui ai dit qu’il ne fallait pas péter plus « haut que ses fesses ». Elle essaie même de m’attendrir pour que je l’aide financièrement à payer une tablette... Pfff.... Elle peut toujours courir.
