Commentaire de nicolas_d sur Une idée révolutionnaire ! - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de nicolas_d
sur Une idée révolutionnaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 14:26

@Robert

D’accord...
Mais il faut faire attention à ne pas amalgamer l’idée de constituante aux expériences de constituantes.
Vous ne le faites pas, mais en vous lisant, il en sort plus l’idée que ça sert à rien. Or c’est la seule solution. Une autre solution serait une « constitution tacite », dans le cas de l’anarchie par exemple. Mais celle-ci serait beaucoup plus fragile.

Oui il y a eu des leurres (comme celle du FDG par exemple, car JLM n’a jamais dit (ou je me trompe) que la constituante serait composée d’individus neutres)
Cela ne doit pas empêcher un « embrillon de constituante »


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor