Commentaire de ddacoudre
sur Le serf du 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 8 mars 2013 00:56

bonjour bert

Ce que tu présentes un peu en galéjade, est une réalité qui fut effective.notre système social n’est pas le fruit du hasard, et même s’il est imparfait, il concourait à déminer les révoltes populaires, et offrait l’avantage d’une stabilité relative, c’est sous cet aspect que le patronat à finit par accepter de s’inscrire dans ce que nous avons appelé la politique conventionnelle, son souci était de faire obstacle au communisme. Depuis l’effondrement du mur de Berlin, le capitalisme règne sans partage et sans contre pouvoir et c’est même étendu dans les pays communistes comme la Chine et en fait face à l’occident pro USA avec son grand marché s’élève le BRIC Brésil Russie Inde Chine qui développent également une économie capitaliste.
Nous avons donc une confrontation d’économie identique qui vont se répartir et lutter pour s’approprier les matières premières et les innovations par le biais de la propriété intellectuelle.
 certes il faut armer les chômeurs pour en faire des commandos mais des commandos dont l’arme serait les savoirs, car c’est dans eux qu’apparaitrons une alternative autre que la confrontation de deux marchés capitalistes.
cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


Voir ce commentaire dans son contexte