Commentaire de agent orange
sur Franck Zappa, ange ou démon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent orange agent orange 13 mars 2013 07:46

Joelim & Lionel

Un peu de temps pour argumenter davantage en fonction du peu d’éléments à ma disposition.
D’abord, je crois qu’il faille distinguer le talent ou l’originalité des musiciens de cette époque et l’expérience de psychologie sociale « sex, drugs & rock’n’roll » que sous entend Mc Gowan.
Le lien des stars de Laurel Canyon avec le complexe militaro-industriel ou de l’establishment laisse songeur. Le père de Jim Morisson était l’amiral en charge du false flag du golfe du Tonkin. Que faisait le « l’incompétent » Jimi Hendrix à la 101e division aéroportée à Fort Campbel, une unité d’élite ? Etc...
On ne saura jamais entièrement la vérité, c’est pourquoi Mc Gowan annonce la couleur dans son titre « L’étrange mais presque vraie histoire de... ».
La plupart des documents du MKULTRA ont disparu à l’époque de la commission Church en 1975. Ceux qui ont survécu à la broyeuse et qui ont été déclassifiés donne une image incomplète de l’étendue de ce programme.

Peut être qu’il faut prendre le « shake your booty » de Zappa comme une exhortation à se remuer les fesses ? (il y a encore tant à découvrir pour éclairer ces zones d’ombres...)


Voir ce commentaire dans son contexte