Commentaire de ellen
sur Les notes de bac de notre président... et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ellen 13 mars 2013 18:05

Des personnes parlent de méthode globale, cette méthode est un vrai fléau. Je rappelle que nos parents et moi-même (âgée de 34 ans) ont appris à lire et à écrire grâce à la méthode syllabique qui a maintes fois fait ses preuves. Mon plus jeune frère (26 ans) a appris avec la méthode globale et semi-globale, avec les auto-dictées. Résultat, ses courriers sont truffés de fautes.
La méthode syllabique a été éprouvée et reste à mon sens la meilleure.
Je peux vous assurer que le niveau des élèves au brevet et au bac à baisser. Certes, ils apprennent beaucoup plus de choses, notre histoire continue, les sciences évoluent mais finalement quand je parle avec eux, ils sont incultes. Ils ne lisent pas, c’est un trop grand effort, ils font leurs dossiers en piochant sur l’Internet (copier-coller) sans aucune réflexion, ni recul. Ils ne font pas leurs devoirs, ce sont des enfants-rois. Ils sont stupides ! Bien évidemment, noyés dans la masse, il y en a toujours certains qui s’en sortent mais combien ?
Génération élevée à la télé-réalité, aux textos, aux jeux en ligne, réseaux sociaux, toutes ces activités chronophages et sans intérêt. On adapte tout à ces jeunes mais eux on ne leur demande rien !
J’ai honte de voir que certains atteignent des études supérieures sans savoir écrire leur propre langue, c’est une aberration du système qui cependant convient bine à l’Etat pour truquer ses chiffres sur la réussite scolaire des élèves !
Ce n’est pas parce que les programmes sont « enrichis » que nos enfants sont plus intelligents. Ils sont de plus en plus fainéants et l’EN doit pallier ce problème en adaptant ses barèmes pour ne pas faire descendre les chiffres.


Voir ce commentaire dans son contexte