Commentaire de
sur ¥-robot : les embûches vers la robotique domestique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.192.30) 13 février 2007 16:13

Juste pour rajouter un petit mot sur : « nous sommes freinés dans cette maturation par la morale chrétienne essentiellement ». Je pense que c’est tout à fait vrai mais plus complexe que cela. Il y a dans la morale Chrétienne, bien d’autres morales issues de la longue histoire humaine, de même que dans la morale orientale. La morale humaniste ou de la raison sont tout autant des freins dans l’acceptation des robots dans notre vie. (De même que le clonage)

Juste un lien que certains trouveront intéressant sur l’histoire des religions : http://perso.orange.fr/marxiens/philo/pretapen/religion.htm#prehistoire

Il est clair que le principale frein, à l’essor technologique et des ces conséquences sociales, économiques est le background culturel des peuples, les interdits par nature religieuse, qui nous viennent de notre histoire d’Homme. Rien n’est plus facile à obtenir que la technologie si le peuple à la volonté de l’acquérir (Les japonais on rattrapés et dépassés quatre siècles d’évolutions technologiques européennes en moins de cent ans.)Par contre si des peuples refusent cette intégration culturelle de la technologie elle n’arrive pas, bien que ces sciences et techniques se développent de façon extraordinaire non loin de la.

Nous sommes aujourd’hui bloqués par notre vision humaniste et individualiste qui fut la raison jadis la raison de notre succès.


Voir ce commentaire dans son contexte