Commentaire de mortelune
sur Lettre adressée au Président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 16 mars 2013 16:15

« Bachar El-Assad est certes un dictateur » 

 ????
- en novembre 1999, il est reçu en tête-à-tête par le président Jacques Chirac à l’Élysée.
 - Assad est élu président de la République par un référendum qui s’est tenu le 10 juillet 2202, le peuple syrien voyant en lui un réformateur
À la suite de son élection, le régime se libéralise timidement, ce qu’on appelle généralement le « Printemps de Damas ». Des centaines de prisonniers politiques retrouvent la liberté, des forums regroupant des intellectuels parlant de la démocratisation de la Syrie.
- En mai 2001, il accueille le pape Jean-Paul II
Partisan du projet de Nicolas Sarkozy pour instituer une Union pour la Méditerranée, Bachar el-Assad est devenu un partenaire indispensable à la réussite du projet. 
- Assad participe au sommet des 13-14 juillet 2008 à Paris et est invité au défilé du 14 juillet.
etc...
En quoi Assad est-il un dictateur ? Parce que la presse s’en fait l’écho ? Parce que le sous sol Syrien contient du gaz ? Parce qu’il s’oppose à Israël ? Parce que la population se fait égorgé par des gens à la solde des occidentaux ?
Que ferait Hollande fasse à un groupe terroriste armé ?

NB. Si Assad est un dictateur alors que dire de Hollande qui n’écoute rien de ce que dit le peuple. Ce peuple qu’il a mystifié à grand coup de « le changement c’est maintenant ». Que dire des dirigeants de l’UE qui n’ont aucun mandat populaire pour gérer l’Europe ?




Voir ce commentaire dans son contexte